CRÉDIT: Sergei Belski-Imagn Images

Le Canadien intéressé par le défenseur Nicolas Hague?

Les arrivées de Jeff Gorton, Kent Hughes et Martin St-Louis à la barre du Canadien pendant la saison 2021-2022 signifiait un nouveau virage pour la franchise. La reconstruction alors enclenchée, le CH a terminé dans les bas-fonds dans les dernières années. Cette saison, l’équipe a causé une surprise en se qualifiant dans le tournoi printanier. Conséquemment, les attentes seront plus hautes l’an prochain.

Selon Nick Kypreos, le Canadien tenterait d’acquérir les services du défenseur Nicolas Hague en provenance des Golden Knights de Vegas. Hague est un défenseur gaucher de 6 pieds 6 pouces et 240 livres. Le joueur de 26 ans peut néanmoins jouer à droite. À première vue, cette nouvelle est surprenante. Le Tricolore déborde de bons jeunes défenseurs au sein de son organisation.  Kaiden Guhle, Lane Hutson, Jayden Struble, Arber Xhekaj, David Reinbacher et Logan Mailloux font partie de la relève actuelle et future du Canadien.

Le prix demandé par les Golden Knights sera intéressant à suivre. Hague est un défenseur à caractère défensif qui deviendra joueur autonome avec compensation le 1er juillet. Le CH devra probablement se départir d’un jeune défenseur s’il veut acquérir Hague. Dans les dernières semaines, le nom de Logan Mailloux a énormément circulé dans les rumeurs de transaction. Le défenseur de 22 ans a connu une saison en montagnes russes avec le Rocket de Laval. Il a totalisé 33 points en 63 matchs. Son jeu défensif s’est amélioré au fil de la saison. Est-ce que Mailloux pourrait être une des pièces maîtresses dans une éventuelle transaction avec Vegas?

Le dossier sera à regarder de près dans les prochaines semaines. Kypreos a aussi affirmé que les Penguins de Pittsburgh tenteraient aussi d’acquérir les services de Hague. L’été du Tricolore pourrait être très intéressant.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *