La Poche Bleue est un site de fans sans aucun lien direct avec le Canadien de Montréal, la famille Molson, la LNH ou l’AJLNH.

La Poche Bleue est un site de fans sans aucun lien direct avec le Canadien de Montréal, la famille Molson, la LNH ou l’AJLNH.

Kirill Kaprizov et David Savard (Matt Blewett-USA TODAY Sports)

Le Canadien n’abandonne pas en deuxième

Le Canadien a peut-être bien des défauts, mais c’est très rare qu’il abandonne cette saison. Il le prouve à nouveau ce soir au Minnesota.

Après avoir été dominé 2-0 au pointage et 13-3 dans les tirs en première période, le Canadien a réduit l’écart de moitié à 8:17 de la deuxième, par l’entremise de David Savard sur des passes de Cole Caufield et Nick Suzuki.

Ce but a donné des ailes au CH, qui a dominé 12-4 dans les tirs. Juraj Slafkovsky a obtenu une très bonne chance de marquer sur une passe de Nick Suzuki, après qu’il ait contourné le filet, mais son tir sur réception a raté la cible, trop haut.

Le Wild est reconnu pour son jeu robuste et ce fut particulièrement le cas en deuxième. Tanné que son équipe se fasse frapper — le Wild mène 12-8 dans les mises en échec —, Kaiden Guhle a carrément gelé Kirill Kaprizov dans la bande, peu de temps après le but de Savard.

Marco Rossi est venu à sa défense et a été pénalisé pour avoir initié le combat, mais le CH a été incapable d’en profiter.

Pas plus qu’il ne l’a été quand Zach Bogosian a écopé de quatre minutes pour rudesse à l’endroit de Brendan Gallagher, à 14:42. Il faut dire que la pénalité de Mike Matheson pour obstruction, 25 secondes, a un peu coupé le momentum.

Le CH est 0-en-5 jusqu’ici en avantage numérique et cela est un chapitre important du livre du match.

En passant, à son premier match dans la LNH, Emil Heineman n’a joué que 4 m 20 s jusqu’ici. Il a distribué une mise en échec.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *