CRÉDIT: David Kirouac-Imagn Images

Le Canadien vendeur à la date limite des transactions?

Le 7 mars prochain aura lieu la fameuse journée où les plus grands partisans de hockey s’assoient devant leur fauteuil en écoutant les émissions spéciales sur la date limite des transactions dans la LNH. Chaque année, plus d’une dizaine de joueurs changent d’adresses. Alors que certaines équipes sont acheteurs et voient la Coupe Stanley comme but ultime, d’autres équipes se voient dans l’obligation d’être vendeur. 

Depuis quelques semaines déjà, des rumeurs circulent à l’effet que Kent Hughes et le Canadien seront vendeurs à la date limite. Le CH est actuellement dans le fameux “mix”. La troupe de Martin St-Louis se retrouve à cinq points de la dernière place accédant aux séries éliminatoires dans l’Est. Cependant, quatre équipes devancent aussi le CH dans cette course.

Le journaliste Stu Cowan a récemment mentionné qu’il ne serait pas surprenant que le Canadien transige David Savard, Joel Armia, Jake Evans et Christian Dvorak avant la date limite. Les quatre joueurs deviendront joueurs autonomes sans compensation à la fin de la présente saison. Des joueurs de location qui pourraient ainsi intéresser plusieurs équipes. 

Le cas de Jake Evans est notamment un bel exemple. Dans les dernières semaines, son nom a été mentionné dans plusieurs conversations. Parmi les équipes intéressées à Evans, les Devils du New Jersey en faisaient partie. Evans connaît une excellente saison avec une récolte de 27 points en 57 matchs. Il est actuellement le cinquième meilleur pointeur du Canadien. 

Il sera très intéressant de voir comment Kent Hughes et Jeff Gorton géreront cette journée du 7 mars. Plusieurs choses peuvent survenir et changer entre maintenant et la date limite.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *