© James Carey Lauder-Imagn Images

Le capitaine des Jets a réalisé une 1re en près de 30 ans

Dimanche soir, la joute décisive opposant les Blues de Saint-Louis aux Jets de Winnipeg a été disputée férocement, alors que les deux clubs ont amené ce duel en deuxième période de prolongation. Les Jets, soit la meilleure formation de la LNH en saison régulière (116 points), ont vécu des moments pénibles lors de cette première valse. N’ayons pas peur des mots: Connor Hellebuyck a connu plusieurs moments ardus lors de cette danse, mais, dimanche soir, il est parvenu à gagner une rencontre ultime.

Lors de cette lutte, les Jets étaient déterminés à vaincre les Blues, eux qui ont dirigé un total de 47 rondelles vers Jordan Binnington, qui a été excellent. Cependant, les Jets tiraient de l’arrière 3-2 jusqu’au moment où Cole Perfetti, alors qu’il ne restait que trois secondes à écouler au cadran lors du troisième engagement, nivèle le pointage à 3-3. Puis, une fois en deuxième période de prolongation, c’est le capitaine Adam Lowry, avec son troisième des présentes séries, qui a pris soin de fermer les livres.

Petite note importante au sujet du but marqué par Perfetti:

D’ailleurs, sans tambour ni trompette, Lowry s’est permis de réaliser une première depuis 1996, soit un capitaine qui a fait scintiller la lumière rouge en prolongation lors d’un match numéro 7. Le dernier qui a réalisé cet exploit ne demeure nul autre que le grand Steve Yzerman en 1996. Ça remontre à très loin, puisque 29 ans se sont déroulés entre ces deux faits d’armes.

Lors de ces présentes séries, Lowry demeure un rouage capital à plusieurs niveaux. Le pivot des Jets a inscrit trois filets, mais s’est également imposé au cercle des mises en jeu avec un taux de réussite de 54,1%. Sans omettre qu’il s’est imposé physiquement avec un total de 32 coups d’épaule. Même s’il n’est pas un générateur de points, le caractère et l’attitude de Lowry sont des sources d’inspiration pour ce club.

Notons que les Jets devront se mesurer aux Stars de Dallas au deuxième tour. Cette série prendra son envol à partir de mercredi (21 heures 30) du côté de Winnipeg.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *