Le CF Montréal a retrouvé le chemin de la victoire en s’imposant par la marque de 1 à 0 face à l’Inter Miami CF en MLS au Stade Saputo, samedi soir.
Grâce à un excellent effort collectif, la troupe de l’entraîneur-chef, Hernan Losada, a récolté trois points mérités face à Miami. Il s’agit d’une première en trois rencontres pour Montréal.
L’attaquant Chinonso Offor a été le seul marqueur pour le CF. À la 53e minute, le Nigérian a dirigé le ballon au fond du filet sur le centre de son coéquipier Ariel Lassiter.
53' Chino ouvre la marque au Stade Saputo 👊@Ari_Lassiter15 with the perfect cross, Chino with the finish!#CFMTL pic.twitter.com/fcWf8lV8ts
— CF Montréal (@cfmontreal) May 28, 2023
Montréal a toutefois eu très très chaud en fin de match. Comme l’a formidablement dit analyste québécois d’Apple TV lors de la rencontre, « le CF a joué avec le Fuego Fuego », faisant du même coup référence au festival de musique latine du même nom qui se déroule présentement autour du Stade olympique.
Le gardien montréalais, Jonathan Sirois, a dû s’illustrer à plusieurs reprises afin de conserver l’avance de son équipe. Pendant la partie, le Québécois a d’ailleurs battu le record de minutes sans accorder de but à domicile dans l’histoire du club. Tranquillement, le portier est en train de se solidifier sa place en tant que numéro un.
Quelques minutes avant notre but ⬇️
— CF Montréal (@cfmontreal) May 28, 2023
Huge save from @josirois1 just minutes before we opened the scoring 👊#CFMTL pic.twitter.com/0SCnOTX1ag
6⃣ victoires de suite au Stade Saputo.
— CF Montréal (@cfmontreal) May 28, 2023
Stade Saputo Fortress. #CFMTL pic.twitter.com/8vOXu3wd72
Le prochain match du CF Montréal se déroulera du côté de Washington alors que les hommes de Losada affronteront le D.C. United, mercredi le 31 mai dès 19h30.