La première ronde du repêchage amateur est terminée et le Canadien a mis la main sur deux attaquants en Ivan Demidov et Michael Hage, une belle récolte!
Le CH ajoute un autre attaquant dynamique à sa banque d'espoirs 🔵⚪️🔴https://t.co/drfr6HzgdZ
— La Poche Bleue (@lapochebleue) June 29, 2024
La seule transaction que Kent Hughes a effectuée, durant la journée, ce fut donc celle ficelée avec les Kings qui lui a permis d’avancer de quelques rangs lors de la ronde, passant du 26e au 21e échelon.
Lorsque les Islanders ont prononcé le nom de Cole Eiserman, tout juste avant le Tricolore, plusieurs se sont demandé si Lamoriello et sa bande avaient coupé l’herbe sous le pied du CH.
They miss on Eiserman, but there are so many excellent choices for Montreal here.
— Brian Wilde (@BWildeMTL) June 29, 2024
Hage is my pick here. Extremely talented.
But I can list 5 I'd be pleased with: Letourneau/Surin. I like Stiga too a lot. Great competitor.
Plenty of good choices. Moving 26 to 21 was smart.
En entrevue avec Elliotte Friedman, sur Sportsnet, Kent Hughes a assuré que le but de la transaction était bel et bien pour mettre la main sur Michael Hage, que l’équipe avait en haute estime.
Kent Hughes talks with @FriedgeHNIC on the #NHLDraft floor following the Michael Hage and Ivan Demidov picks. pic.twitter.com/4gSV9r622o
— Sportsnet (@Sportsnet) June 29, 2024
Martin Lapointe, qui est directeur du recrutement amateur, a confirmé le tout également, dans ses mots, à TVA Sports. Le Canadien tenait à avoir Hage dans sa banque d’espoirs afin de le développer.
Les commentaires de Martin Lapointe, en entrevue avec @renlavoietva 🔵⚪️🔴 pic.twitter.com/AFBRqvxWNF
— TVA Sports (@TVASports) June 29, 2024
D’ailleurs, à propos d’Ivan Demidov, Lapointe est du même avis que l’agent de ce dernier : l’attaquant russe est peut-être le meilleur joueur de ce repêchage.
L'agent d'Ivan Demidov le voit plus gros que Macklin Celebrini 😱😮https://t.co/n43Rmul4BA
— La Poche Bleue (@lapochebleue) June 29, 2024
Le Canadien a d’ailleurs pensé aux moindres détails pour éviter de trop montrer leur intérêt envers Ivan Demidov aux autres équipes.
« Pour ceux qui veulent savoir pourquoi nous ne sommes pas allés (voir Demidov) en Floride… On ne voulait pas annoncer à tout le monde à quel point on avait de l'intérêt! »
— RDS (@RDSca) June 29, 2024
– Kent Hughes sur Ivan Demidov pic.twitter.com/GM19mGjW0v
Ils avaient le Russe à l’oeil depuis longtemps, bien avant que David Reinbacher soit choisi au dernier repêchage!
Hughes confirms that they knew and were excited about Demidov last year, before they drafted Reinbacher.
— Habs Chronicle (@HabsChronicle) June 29, 2024
Wonder if that plays into why they didn't take Michkov in any way.
Le tout est très intéressant surtout que le Bleu – Blanc – Rouge a maintenant un espoir offensif très excitant en Demidov et un autre beau projet avec Michael Hage. L’été ne fait que commencer pour Kent Hughes et plusieurs ont hâte de voir ce qu’il concocte pour la suite!