Vendredi, lors de son point de presse suivant l’entraînement matinal des Canadiens de Montréal, Martin St-Louis a abordé la possibilité de modifications au sein de sa formation en vue du troisième affrontement contre les Capitals de Washington. Il n’a pas confirmé l’absence de Patrik Laine – qui a bénéficié d’une journée de traitements et n’a pas participé à la séance – ni révélé si de nouveaux hockeyeurs seraient intégrés à l’alignement. Le coach a précisé que les décisions finales seraient prises juste avant le match et que plusieurs joueurs prendraient part à la période d’échauffement.
Écoutez les propos d’avant-match de l’équipe en vue du match 3 de ce soir contre Washington
— x – Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) April 25, 2025
Tune in now to live pregame media ops ahead of Game 3 against the Capitals#GoHabsGo https://t.co/tRKmJrdiqC
En attendant les annonces officielles, il convient de noter qu’Arber Xhekaj et Michael Pezzetta ont été les seuls à rester plus longtemps sur la patinoire.
Arber Xhekaj et Michael Pezzetta sont les deux seuls joueurs à faire de l’extra ce matin. @CanadiensMTL @TVASports
— Renaud Lavoie (@renlavoietva) April 25, 2025
Oliver Kapanen, qui a raté les trois dernières rencontres, ne faisait pas partie de ce groupe qui semblait être celui des extras. Cela dit, JiC a rapporté que Xhekaj devrait intégrer la formation vendredi soir. Toutefois, sa présence prolongée sur la glace laisse penser que sa participation n’est pas encore assurée. La situation demeure floue, et il faudra patienter jusqu’au début du match pour obtenir une confirmation.
Journée de traitements pour Laine. Le confrère @JiCLajoie rapporte qu’Arber Xhekaj serait inséré dans la formation ce soir.
— Nicolas Cloutier (@NCloutierTVA) April 25, 2025
Ce match marquera le grand retour des Canadiens en éliminatoires devant leurs partisans au Centre Bell pour la première fois depuis le 5 juillet 2021 – et surtout, leur premier sans aucune restriction de capacité depuis le 20 avril 2017. Après une si longue attente, l’effervescence de la foule pourra sans doute insuffler une énergie supplémentaire à l’équipe, peu importe la formation qui sautera sur la glace. Le Tricolore en aura bien besoin dans ce face-à-face dont l’importance est capitale.