© Eric Bolte-Imagn Images

Le CH connaît désormais le rang de son choix des Flames

À moins d’une surprise, le choix du CH en provenance des Flames de Calgary devrait se situer au 16e rang, ce qui demeure une excellente nouvelle dans les circonstances. Rappelons que les Flames, qui sont officiellement sortis, avaient cédé ce fameux choix dans la transaction impliquant Sean Monahan. Ça pourrait toutefois bouger si jamais les Flames remportent la loterie… Mais avec 0,5% de chances, ce résultat demeure peu probable.

Si ce scénario se présente et que le choix des Flames devient une sélection dans le top 10, le choix des Canadiens deviendrait celui des Panthers de la Floride, donc entre la 22e et la 32e position.

Cela dit, si jamais ce choix est le 16e, est-ce que Kent Hughes décidera de l’utiliser afin d’acquérir un deuxième centre pouvant bien lire Ivan Demidov? Hughes possède tous les éléments pour bâtir une excellente offre à l’un de ses homologues afin de mettre le grappin sur un deuxième pivot talentueux.

Prenons la peine de rappeler que Kent Hughes et son groupe possèdent encore une multitude de choix en vue du prochain encan amateur. On parle de deux choix de premier tour, deux choix de deuxième tour, trois choix de troisième tour et deux choix de quatrième tour. C’est énorme comme collection!

Par contre, en ce moment, le CH focalise davantage sur l’instant présent, puisque l’objectif primaire demeure de se tailler un poste pour les séries éliminatoires. Cette unité entrera en action dès mercredi soir, lors de la dernière rencontre régulière des Canadiens, face aux Hurricanes de la Caroline.

L’équipe de La Poche Bleue suggère à tous les fanatiques des Canadiens de Montréal d’allumer des lampions et de prier les anciens de cette concession qui se retrouvent sous d’autres cieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *