Le Tricolore a réalisé ce que très peu de personnes croyaient possible en début de saison, soit de participer aux séries éliminatoires de la Coupe Stanley.
Au tour initial, la troupe de Martin St-Louis affrontera les puissants Capitals de Washington d’Alex Ovechkin. Ceux-ci ont connu une saison du tonnerre, ayant compilé un dossier de 51-22-9, bon pour 111 points et le premier rang de l’association de l’Est.
Le Tricolore aura donc une très grosse commande sur son menu, alors que les hommes de Spencer Carbery affectionnent le talent, la robustesse et le travail, ce qui fera toute une opposition aux résilients Canadiens. Samuel Montembeault aura du pain sur la planche, alors qu’il fera face aux gros canons adverses.
D’ailleurs, l’un des soldats du peloton américain attire particulièrement l’attention, à quelques jours des séries, soit l’attaquant Tom Wilson. Comme on le sait, le 43 prône particulièrement le style de jeu des séries éliminatoires, soit physique. Le monstrueux colosse de 6’4 ne fera pas de cadeau aux joueurs du CH, lui qui vient de connaître une campagne incroyable en 2024-2025.
En 81 matchs, l’ailier a amassé 65 points, dont 33 buts, en plus d’avoir cumulé 100 minutes de pénalité. Il est clair que ce dernier cherchera à déranger et brasser le CH, lui qui est réputé pour lever son niveau d’intensité de quelques échelons lorsque le hockey devient plus sérieux.
Monstre en saison.
— Anthony Martineau (@Antho_Martineau) April 18, 2025
Monstre next level en séries.
Un tank.
Le CH est mieux d’être prêt. https://t.co/Fl5PRhr0cC
Wilson avait été un rouage important en 2018, lorsque Washington a raflé les grands honneurs, donc on se doute qu’il répétera le tout cette saison, alors que son club a les outils pour aller jusqu’au bout.
Avec un bon mélange de jeunes et de vétérans, les «Caps» ont l’une des formations les plus complètent de la LNH, donc ce sera tout un défi pour Montréal.
Les plus «tough» des Canadiens devront être prêts, car ça risque de barder!