Chaque année, les rumeurs de gros échanges agitent les débuts de l’été, mais au final, les partisans ressortent souvent déçus. Même avec une légère hausse du plafond salarial, les échanges d’envergure restent compliqués à concrétiser dans la LNH. La parité entre les équipes et le faible nombre de vendeurs compliquent la tâche des directeurs généraux.
Selon le journaliste Anthony Di Marco, Mason McTavish des Ducks d’Anaheim est un nom qui soulève beaucoup de questionnements. Avec le départ de Trevor Zegras vers Philadelphie, on pourrait penser que les Ducks conserveront McTavish. Mais plus l’été avance, plus le doute s’installe.
S’il devait être échangé, nul doute que plusieurs équipes se montreraient intéressées.Toujours selon Di Marco, les Canadiens de Montréal, par exemple, pourraient être un prétendant sérieux. Ce n’est pas un secret, le CH a un besoin au centre et ce malgré les nouvelles additions de l’entresaison. Difficile de prédire les termes d’un échange, mais il en convient qu’on peut supposer que Montréal suit de près la situation de McTavish.
Bien évidemment, le Tricolore n’est probablement pas la seule équipe à se tenir informée.
Anthony Di Marco: "The Canadiens are a club that I’d reckon would be keeping close tabs on McTavish’s availability" – Daily Faceoff (8/1)
— NHL Rumour Report (@NHLRumourReport) August 3, 2025
My latest mailbag for @DailyFaceoff, on if we will see more trades this summer, will the Leafs add more scoring and more.https://t.co/Bq5ecJVuvI
— Anthony Di Marco (@ADiMarco25) August 1, 2025