Lorsque l’on observe les Canadiens de Montréal, on constate aussitôt que le punch offensif manque d’ingrédients. Le manque de profondeur de qualité à l’attaque est flagrant, surtout lorsque Patrik Laine et Juraj Slafkovsky passent du temps ensemble à l’infirmerie. Avec ces absences, le bleu-blanc-rouge doit composer sans vrai deuxième trio…
Donc, les rumeurs qui stipulent que Kent Hughes passe du temps au téléphone avec ses homologues afin d’améliorer son groupe nous portent à croire qu’il magasine un attaquant.
Sauf que, selon la cueillette d’informations de notre collègue Frank Seravalli, tout indique que c’est plutôt un défenseur droitier que souhaite ajouter Hughes à sa formation.
«Les Canadiens vérifient les prix pour ajouter un défenseur droitier de premier plan. Avec un avenir bien préparé, c’est cher pour une solution provisoire, mais les Canadiens reconnaissent aussi que la situation actuelle n’est pas idéale.» – Seravalli
On dirait bien que le manque d’un droitier de qualité au sein de la brigade défensive chatouille le DG… Actuellement, les droitiers de cette ligne bleue sont David Savard, Justin Barron et Logan Mailloux. Avec un début de saison laborieux pour Savard et des questionnements autour de Barron, en ce moment sur la liste des blessés, on peut comprendre ce désir.
Mais…
Mais à l’attaque, on fait quoi? On souhaite que Kirby Dach se lève, qu’Alex Newhook se mette soudainement à produire ou que Joel Armia sorte du formol… Souhaitons que l’absence de Slaf, qui souffre d’une blessure à l’épaule, se ramène rapidement au sein de l’alignement. Sans lui, cette équipe est très dégarnie et est incapable de lutter convenablement contre les clans de premier plan.
Au final, souhaitons que ces spéculations se matérialisent, puisque le Tricolore a besoin de plusieurs coups de pouce afin de se redresser.