La Poche Bleue est un site de fans sans aucun lien direct avec le Canadien de Montréal, la famille Molson, la LNH ou l’AJLNH.

La Poche Bleue est un site de fans sans aucun lien direct avec le Canadien de Montréal, la famille Molson, la LNH ou l’AJLNH.

Le CH met sous contrat un choix de troisième tour

Le directeur général du Canadien, Kent Hughes, a confirmé samedi que l’organisation s’était entendue avec l’attaquant autrichien Vinzenz Rohrer sur un contrat d’entrée de trois saisons d’une valeur de 950 000$ par année, qui s’étendra de 2025-2026 à 2027-2028.

Âgé de 20 ans, Rohrer vient tout juste de compléter sa deuxième saison dans la Ligue nationale de Suisse avec les Lions de Zurich. Il y a inscrit 15 buts et 10 passes en 52 matchs de saison régulière. En séries éliminatoires, il a ajouté sept points, dont six mentions d’aide, en 16 rencontres, contribuant activement à un deuxième championnat consécutif de son équipe.

Sur la scène internationale, Rohrer a représenté l’Autriche lors du Championnat mondial 2025 de l’IIHF, où il a récolté six points (4 buts, 2 passes) en huit rencontres.

Avant son passage en Suisse, l’attaquant originaire de Rankweil a évolué pendant deux saisons avec les 67’s d’Ottawa dans la Ligue de l’Ontario (OHL), amassant 44 buts et 53 passes pour un total de 97 points en 118 matchs.

Rohrer a été un choix de troisième ronde du Canadien (75e au total) lors du repêchage de la LNH en 2022. Sa progression continue à alimenter les espoirs d’un rôle futur à Montréal.

Avec l’annonce du départ de Brandon Gignac hier, le Tricolore tente-t-il d’apporter un vent de fraicheur parmi ses équipes?

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *