Depuis le départ de Christian Dvorak, le besoin pressant d’ajouter un centre gaucher s’est fait encore plus sentir chez le Canadien. L’organisation est clairement à la recherche d’un joueur capable de combler ce vide au sein de l’alignement, mais la tâche s’annonce ardue. La direction explore activement plusieurs pistes, scrutant les options disponibles et testant le marché à la recherche d’une solution avantageuse.
Récemment, le nom de Joe Veleno a commencé à circuler, d’autant plus qu’il a été aperçu sur la glace de Brossard la semaine dernière, alimentant les spéculations. Et voilà que ce matin, le journaliste Marco D’Amico rapporte que c’est Evgeny Kuznetsov qui se retrouve au cœur des discussions. Le vétéran russe, qui vise un retour dans la LNH, pourrait représenter une solution temporaire et expérimentée, surtout en tenant compte de son lien passé avec Ivan Demidov.
La saison dernière, Evgeny Kuznetsov a connu un excellent retour en forme avec le SKA de Saint-Pétersbourg, inscrivant 12 buts et ajoutant 25 passes pour un total de 37 points en seulement 39 matchs. Ce regain de production n’est pas passé inaperçu.
Toujours selon D’Amico, plus d’une dizaine d’équipes de la LNH auraient manifesté leur intérêt envers l’ancien pilier des Caps, qui semble déterminé à effectuer un retour dans la grande ligue.
Montréal semble donc multiplier les approches, en quête du bon joueur au bon prix pour stabiliser sa ligne de centre.
Back from California with a bit of a news dump.
— Marco D'Amico (@mndamico) July 7, 2025
Word around the league is unanimous: "The Habs are far from done."
From top-six help to cap-clearing options, the Canadiens are still very much active and keeping options open.
More⏬ https://t.co/a7SOwotpj0