La Poche Bleue est un site de fans sans aucun lien direct avec le Canadien de Montréal, la famille Molson, la LNH ou l’AJLNH.

La Poche Bleue est un site de fans sans aucun lien direct avec le Canadien de Montréal, la famille Molson, la LNH ou l’AJLNH.

Sean Monahan (Stephen R. Sylvanie-USA TODAY Sports)

Le CH y va « all in » en deuxième, mais…

Le Canadien a dominé les Golden Knights 11-2 dans les tirs et méritait de retourner au vestiaire après 40 minutes avec une avance ou, du moins, une égalité. Mais non.

À seulement son deuxième tir de la période, Vegas a pris une avance de 2-1 par l’entremise de William Carrier, avec 1 m 50 s à écouler.

Un but qui a fait mal au CH, qui a complètement dominé le deuxième vingt. À preuve, les Golden Knights ont mis plus de 15 minutes avant de décocher leur premier tir, un de Keegan Kolesar, dont le retour a été saisi par Ivan Barbashev qui, lui, a touché le poteau!

Sean Monahan a profité d’une bévue du gardien Adin Hill, qui a cafouillé avec la rondelle dans l’enclave, pour faire 1-1 à 5:38.

Un deuxième but pour lui en désavantage numérique cette saison. Ses trois autres ayant été marqués en supériorité numérique, on pourrait commencer à le surnommer « Monsieur unités spéciales ».

Monahan connaît un autre bon match. Il mène l’équipe avec trois tirs, à égalité avec Brendan Gallagher et Nick Suzuki, est deuxième chez les attaquants pour le temps de jeu (derrière Suzuki et à égalité avec Cole Caufield, 12:32) et maintient une efficacité de 69,2% lors des mises au jeu.

En défense, Kaiden Guhle a déjà joué 15 m 55 s, soit 2 m 41 s de plus que Mike Matheson.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *