© Kim Klement Neitzel-Imagn Images

Le chiffre favori des Panthers de la Floride est le 8

Sur la glace, les joueurs des Panthers de la Floride sont tous en mission et contribuent tous au succès d’une formation axée sur le jeu rude et intimidant. Sur le papier des statistiques, cette équipe est réellement posée et balancée, puisque pas moins de huit joueurs affichent huit points. Le chiffre huit est donc à l’honneur en ce moment chez les Cats. Tout le monde contribue au sein de ce clan, ce qui rend cette unité aussi dominante.

Donc, parmi les joueurs qui présentent un compteur de huit points, on retrouve Brad Marchand, Carter Verhaeghe, Aleksander Barkov, Sam Reinhart, Sam Bennett, Matthew Tkachuk, Eetu Luostarinen et Anton Lundell. Cette brochette de joueurs est donc qualifiée de «joueurs qui se présentent lors des moments forts».

La culture est puissante et celle-ci est bien tenue par Paul Maurice, qui a déjà divulgué que celle-ci s’est mise en marche lors de la réunion Bennett-Matthews. Ces deux joueurs-là ont carrément amené une culture au sein de cette organisation qui se cherchait une identité précise. Dorénavant, on peut certifier que les Panthers de la Floride possèdent l’une des cultures les plus rayonnantes de toute la Ligue nationale de hockey.

Au moment de composer ces quelques lignes, les Panthers de Maurice sont en train de jouer dans la tête des Maple Leafs de Toronto. Après avoir récolté deux gains lors des deux premières rencontres, les Leafs ont échappé les suivantes, ce qui a forcément ébranlé la confiance de ce noyau «fragile».

Avec 409 mises en échec au compteur, qui octroie le deuxième rang à ce chapitre aux Panthers, les Leafs devront débarquer avec beaucoup de caractère pour renverser la vapeur. Les Auston Matthews et les Mitch Marner devront lever leur niveau de jeu d’un cran afin de changer la donne.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *