Capture d'écran: KHL sur X

Le discours émouvant de l’année revient à Guy Boucher

Guy Boucher s’est embarqué dans toute une aventure, en cette saison 2024-2025, alors qu’il a pris le défi de diriger l’Avangard d’Omsk, en KHL.

Notons que Bob Hartley a déjà été l’entraîneur-chef de cette formation également, donc clairement, on aime les nord-américains chez l’Avangard. Bref, Guy Boucher a réussi à amener son équipe en séries éliminatoires, elle qui a subi la défaite au second tour contre le Lokomotiv de Yaroslavl, et ce, en deuxième prolongation lors du match numéro 7.

Ce qui est vraiment impressionnant, c’est la persévérance démontrée par Omsk, alors que le club tirait de l’arrière 3 à 1 dans sa série, avant de revenir 3 à 3 pour ultimement s’incliner dans un match ultime. Ils n’ont pas gagné, certes, mais ils peuvent être fiers d’eux-mêmes.

D’ailleurs, les visages étaient bas dans le vestiaire de l’Avangard après la défaite, sans surprise, et Guy Boucher y est allé d’un discours incroyablement touchant, afin de partager sa fierté envers l’équipe. Le pilote francophone a même eu quelques émotions pendant son message inspirant.

« Ça fait mal, ça craint, mais voici le portrait global. Nous étions une équipe qui était bien loin d’une place en séries éliminatoires, à un moment donné, n’est-ce pas? Nous avons travaillé pour revenir dans cette course aux séries. [..] Nous perdions 3 à 1 ici. Des personnes quittent, des personnes gèlent et d’autres personnes se battent. Et vous vous êtes battus avec tout ce que vous aviez, afin de revenir dans la série à 3-3. On perdait 2 à 0 dans ce match, alors que tout le monde nous pensait mort, mais nous sommes ENCORE revenus. Nous avons eu nos chances en prolongation. En bout de ligne, je suis tellement impressionné par vous. Je suis tellement fier! C’était incroyable ce que vous avez fait. J’aurais aimé que le résultat vous donne ce que vous méritiez, mais des fois, la vie est comme ça. Plus on vieillit, plus on réalise que la vie te donne parfois ce que tu mérites, et parfois, ça n’arrive pas. Gardez la tête haute. Vous avez eu du caractère dès mon arrivée, alors que je ne m’y attendais pas. Tout ce que je vais dire, c’est que vous m’impressionnez, pas juste en tant qu’équipe, mais aussi comme individu, les membres du personnel et les Russes qui m’ont accueilli. Je ne pourrais pas obtenir un meilleur traitement. Et je suis désolé de ne pas vous avoir aidé plus, mais nous allons continuer et trouver des solutions. Je ne pourrais pas demander plus que ce que vous m’avez donné. Vous m’avez tout donné. Merci beaucoup pour tout! » – Guy Boucher

Voir l’extrait complet ci-dessous:

Chapeau à Guy Boucher pour ce discours digne d’un grand leader! En lui souhaitant que son travail effectué soit reconnu par des formations de la LNH, là où il devrait être!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *