Les Rangers de New York sont tout feu, tout flamme depuis l’entame de la nouvelle saison. Bien qu’ils ne soient pas invaincus, l’équipe dirigée par Peter Laviolette a récolté sept points sur une possibilité de huit et occupe actuellement le quatrième rang du classement général de la Ligue nationale de hockey (LNH). Cette année encore, la formation de la Grosse Pomme semble destinée à connaître une grande campagne et à se qualifier pour la valse printanière, une qualification qui reposera en grande partie sur la performance de leurs gardiens et la contribution offensive de leurs vedettes.
Pour l’instant, tout se déroule comme prévu : les portiers font le travail, les défenseurs limitent les occasions adverses, et l’attaque fonctionne à un bon rythme. En fait, du côté offensif, les Rangers dominent actuellement la ligue pour le nombre de buts marqués par match avec une moyenne de cinq. Ce succès s’explique en grande partie par le rendement du premier trio composé d’Artemi Panarin, Vincent Trocheck et Alexis Lafrenière.
Jeudi, alors qu’ils affrontaient les Red Wings à Détroit, les trois athlètes des Blueshirts ont de nouveau fait preuve de leur supériorité dans une victoire de 5-2. Il s’agissait du deuxième duel entre les deux clubs en l’espace de quelques jours, et les deux fois, la formation new-yorkaise a eu le dessus.
Panarin a profité de cet affrontement pour inscrire son huitième tour du chapeau en carrière. En plus de ses trois buts, il a ajouté son nom dans la colonne des mentions d’aide, portant sa récolte de la soirée à quatre points. C’était la 23e fois depuis ses débuts dans le circuit Bettman qu’il atteignait au moins quatre points en un seul match. Avec cette quatrième rencontre consécutive à plusieurs points pour entamer la saison, il est devenu le premier joueur de l’histoire des Rangers à réaliser un tel exploit.
À l’issue de la partie, le Breadman se retrouvait à égalité au sommet du classement des pointeurs de la ligue avec son compatriote russe Evgeni Malkin des Penguins de Pittsburgh, chacun ayant amassé 11 points.
Outre Panarin, Vincent Trocheck et Adam Fox ont aussi brillé. Les deux Américains ont respectivement accumulé quatre et trois points, tandis que Lafrenière a contribué au premier but des siens.
Le prochain duel des Rangers est prévu pour samedi, alors qu’ils affronteront les Maple Leafs de Toronto au Scotiabank Arena.