Les Canadiens de Montréal n’étaient pas en action mardi soir, mais plusieurs clubs avec qui ils luttent bataillaient toutefois. Plusieurs amateurs, ainsi que les joueurs du bleu-blanc-rouge, devaient certes être rivés devant leur téléviseur afin d’observer le tout.
Tout d’abord, les Bruins se sont inclinés à la régulière par le pointage de 6-3 face aux Predators de Nashville. Lors de cette poussée offensive des Preds, Steven Stamkos a cassé sa disette de 13 matchs sans récolter aucun point en inscrivant le 573e but de sa carrière, rejoignant ainsi Mike Bossy, tout en récoltant deux mentions d’aide.
À Detroit, les Red Wings se sont également inclinés après trois périodes, alors qu’ils luttaient contre les Hurricanes de la Caroline. Les Canes se sont sauvés avec un gain de 2-1, ce qui leur permet de demeurer au second rang de la division Métropolitaine, devant les Devils du New Jersey.
Les Blue Jackets, quant à eux, se sont fait varloper par le Lightning de Tampa Bay 6-2, alors que Nikita Kucherov s’est permis une récolte de trois points. Avec cette cueillette, il s’est rapproché à trois points de Nathan MacKinnon et du sommet des pointeurs de la Ligue nationale de hockey (LNH).
Si nous allons plus loin, les Flyers ont également échappé une rencontre et celle-ci, face aux Flames de Calgary. Une varlope de 6-3… qui n’a assurément pas plu à John Tortorella. D’ailleurs, un ancien des Flyers, soit Morgan Frost, est parvenu à récolter deux mentions d’aide lors de cette bagarre.
Tout ce scénario aide grandement les Canadiens de Montréal (65), qui demeure toujours à un point des formations repêchées, qui appartiennent actuellement aux Jackets (68) et aux Rangers de New York (66). La Sainte-Flanelle renouera avec l’action jeudi soir (21 heures), alors qu’ils se retrouveront à Edmonton afin de se frotter aux Oilers d’Edmonton, qui viennent d’acquérir Trent Frederic.
Soulignons toutefois que les Oilers ont trois gains seulement à leurs dix derniers matchs, alors que les ouailles de Martin St-Louis surfent sur une séquence de cinq succès successifs.