Les Hurricanes de la Caroline ont annoncé jeudi le rappel de Justin Robidas de leur club-école, les Wolves de Chicago, dans la Ligue américaine (LAH).
The #Canes have recalled forward Justin Robidas from the @Chicago_Wolves.
— x – Carolina Hurricanes (@Canes) April 3, 2025
Details » https://t.co/E8OoolSEUC pic.twitter.com/M517v7c7XG
Il s’agira d’une première expérience dans la Ligue nationale de hockey (LNH) pour le fils de l’ancien joueur et actuel assistant-entraîneur des Canadiens de Montréal, Stéphane Robidas. En 2024-2025, le centre de 22 ans a réalisé une performance exceptionnelle dans la LAH, accumulant jusqu’à présent 48 points, dont 17 buts, en 65 matchs. Cela représente la troisième meilleure récolte offensive de son équipe et la quatrième parmi les recrues de tout le circuit.
Robidas devrait effectuer ses débuts vendredi soir contre les Red Wings de Détroit. Selon les informations du Daily Faceoff, il devrait évoluer à la position d’ailier droit sur la quatrième ligne.
L’entraîneur-chef Rod Brind’Amour a salué le mérite de Robidas, soulignant que son rappel est le résultat d’un exercice remarquable.
« Je sais que c’est un super joueur. Il a passé une bonne année et il a fait tout ce qui lui a été demandé. » – Rod Brind’Amour
Rod Brind'Amour talked about how Justin Robidas has "earned the call-up," leading to his "well-deserved" NHL debut tonight.
— Walt Ruff (@WaltRuff) April 4, 2025
"I know he's a great kid… He's had a good year. He did everything that they asked him to do [in Chicago]." pic.twitter.com/oBLp6dxeu6
Originaire de Plano, au Texas, Robidas a su se démarquer par son travail acharné depuis plusieurs années. Après quatre campagnes réussies dans la Ligue de hockey junior Maritimes Québec (LHJMQ) (2019-2023), où il a récolté 239 points en 223 matchs de saison régulière, il a conclu son parcours junior en remportant la Coupe Memorial avec les Remparts de Québec. En 2023-2024, il a continué son développement dans la ECHL avec les Admirals de Norfolk avant de se mériter un poste dans la Ligue américaine cette année.
Le petit attaquant de 5 pieds 8 pouces a été un choix de cinquième ronde (147e) des Canes en 2021.