Selon l’informateur bien connecté au hockey universitaire américain, Mike McMahon, l’un des gardiens d’avenir des Red Wings de Détroit, Trey Augustine, prolongera son séjour dans la NCAA la saison prochaine. Contrairement à ce que plusieurs observateurs anticipaient, il ne fera pas immédiatement le saut chez les professionnels. La campagne 2025-2026 marquera ainsi sa troisième année avec les Spartans de l’Université d’État du Michigan.
Trey Augustine has informed the Detroit Red Wings that he will return to Michigan State for the 2025-26 season. Augustine was drafted in the second round by Detroit in 2023 and has been one of the top goaltenders in the NCAA over the last two years.
— Mike McMahon (@MikeMcMahonCHN) April 1, 2025
Sélectionné en deuxième ronde (41e) par les Wings en 2023, Augustine affiche un parcours impressionnant dans le circuit universitaire. En 2024-2025, il a signé 19 victoires en 30 départs, tout en maintenant une efficacité de 0,924 et une moyenne de buts alloués de 2,08. Ses performances lui ont valu une place au sein de la première équipe d’étoiles de la conférence Big Ten en plus du titre de gardien de l’année. Le natif de South Lyon a également contribué à hisser son club au deuxième rang du classement Pairwise.
Depuis le début de sa carrière dans la NCAA, il présente une fiche cumulative de 42-16-6, un taux d’arrêt de 0,920 et une moyenne de 2,52. À chacune de ses deux saisons, l’athlète de 20 ans a été en lice pour le Prix Mike-Richter, récompensant le meilleur portier de la Division 1. Bien que Kyle McClellan ait remporté l’honneur l’an dernier, Augustine pourrait cette fois mettre la main sur le trophée, dont le gagnant sera dévoilé le 11 avril.
En plus de son succès au Michigan, il a mené les États-Unis à la conquête de la médaille d’or lors des deux plus récents Championnats mondiaux juniors.