Shanghai Dragons sur «X»

Le «maître» Gerard Gallant entame sa nouvelle mission

Gerard Gallant est arrivé au cours des dernières heures à Saint-Pétersbourg, où s’entraînent les Dragons de Shanghai en vue de la saison 2025-2026 de la KHL.

L’instructeur en chef de 61 ans a eu droit à un traitement de célébrité à son arrivée à l’aéroport, que l’équipe a filmée et publiée sur les réseaux sociaux.

Il s’est même vu offrir une casquette officielle du club chinois.

«Nous avons deux semaines pour nous préparer pour le 6 septembre (le premier match de la saison) et c’est important. Nous allons nous préparer et nous ferons de notre mieux. Nous aurons un bon entraînement vendredi», a-t-il affirmé.

Gallant admet que la Ligue continentale russe est un terrain inconnu pour lui. Plusieurs anciens joueurs de la LNH, dont Ryan Spooner, font partie de l’effectif.

«C’est tout nouveau pour moi, la KHL, mais je suis emballé d’être avec les Dragons de Shanghai et je suis enthousiaste. Je sais que les partisans seront formidables pour notre équipe.»

Gallant s’est joint aux Dragons de Shanghai deux ans après avoir été congédié par les Rangers de New York à la suite d’une élimination hâtive au premier tour des séries contre les Devils du New Jersey.

Un an plus tôt, le gagnant du Jack-Adams en 2018 avait mené sa troupe en finale de l’Association Est.

Depuis son congédiement, il a été incapable de se trouver un poste dans la LNH. Il espérait être candidat chez les Stars de Dallas avant que ces derniers ne jettent leur dévolu sur Glen Gulutzan.

«Ça fait deux saisons que je suis absent et rien ne s’est encore produit. Suis-je un peu frustré (pissed off)? Oui, mais c’est comme ça, on attend son tour et ses opportunités», a-t-il récemment déclaré à la station TSN 1050.

Le contrat de Gallant en Chine est d’une durée de deux ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *