Le Mammoth de l’Utah a officialisé lundi soir la signature de l’attaquant de 25 ans Jack McBain. Le centre, qui était joueur autonome avec restriction, restera ainsi à Salt Lake City pour les prochaines saisons. L’entente de cinq ans, d’une valeur annuelle moyenne de 4,25 millions de dollars, le lie à l’équipe jusqu’à la conclusion de la campagne 2029-2030.
Bainer is here to stay!
— Utah Mammoth (@utahmammoth) July 8, 2025
We have signed Jack McBain to a five-year contract. pic.twitter.com/Yyebo3QVaH
Dirigée par Bill Armstrong, l’organisation a eu recours à l’arbitrage salarial dimanche afin de garantir un accord et de se prémunir contre une éventuelle offre hostile. La veille, Jack McBain n’avait pas exercé son droit de demander l’arbitrage, ouvrant ainsi la porte au Mammoth pour initier la procédure.
Buffalo elected salary arbitration with Bowen Byram
— Elliotte Friedman (@FriedgeHNIC) July 6, 2025
Utah with Jack McBain
Lors de la campagne 2024-2025, le joueur originaire de Toronto a établi de nouveaux sommets personnels avec 13 buts et 27 points, en plus d’accumuler 78 minutes de pénalité, son plus haut total en carrière. Il a également affiché le meilleur différentiel de son équipe (+8) et a démontré sa robustesse en livrant huit combats.
Depuis ses débuts dans la Ligue nationale de hockey (LNH), l’imposant centre de 6 pieds 4 pouces totalise 82 points, dont 35 filets, en 241 rencontres. Sélectionné au 63e rang du repêchage 2018 par le Wild du Minnesota, Jack McBain a évolué pendant quatre saisons avec les Eagles de Boston College avant de faire le saut chez les professionnels.