© Rob Gray-Imagn Images

Le Mammoth serait prêt à transiger son choix de première ronde selon Pagnotta

Selon les informations rapportées par David Pagnotta de NHL Network, la plus récente franchise de la LNH, le Mammoth de l’Utah, aurait laissé entendre qu’elle est ouverte à l’idée d’échanger son quatrième choix au total lors de la première ronde du prochain repêchage. Cette possibilité soulève déjà beaucoup de spéculations à travers la ligue.

Le prix à payer pour obtenir le quatrième choix au total ne sera pas donné. Selon les informations divulguées par Pagnotta, le directeur général du Mammoth de l’Utah, Bill Armstrong, aurait clairement établi ses attentes : il souhaite recevoir en retour un jeune attaquant capable d’évoluer immédiatement dans un rôle de top 6 et ayant déjà fait ses preuves.

Un tel rang au repêchage est sans contredit alléchant, surtout dans une cuvée où plusieurs espoirs possèdent le potentiel de devenir des joueurs d’impact. Toutefois, échanger un attaquant établi du top 6 contre un jeune loup qui n’a encore rien prouvé dans la LNH comporte un risque considérable. Le pari est clair : miser sur le futur au détriment de l’efficacité immédiate.

Dans cette optique, certaines équipes pourraient hésiter à mordre à l’hameçon. Sacrifier un joueur déjà productif, possiblement en pleine ascension, pour repêcher un espoir dont le développement pourrait s’étirer sur plusieurs saisons, c’est potentiellement faire un pas en avant… pour en reculer deux.

Croyez-vous que certaines formations pourraient être tentées de faire l’échange?

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *