Dans le coin rouge: les Monsters de Cleveland. Dans le coin bleu: le Rocket de Laval. Les deux équipes croisent le fer ce soir, à la Place Bell, avec un énorme enjeu à la clé.
Le Rocket occupe présentement la cinquième position de la division Nord de la Ligue américaine, avec 68 points en 67 matchs.
Tout juste derrière lui, les Monsters (club-école des Blue Jackets de Columbus), qui ont 67 points en 66 rencontres.
Une victoire à la régulière et le Rocket prendrait une avance de trois points sur la dernière place donnant accès aux séries, avec quatre matchs à jouer (Syracuse deux fois, Wilkes-Barre/Scranton et Toronto).
Une défaite et Cleveland prendrait un point d’avance, toujours avec un match en main.
Ce n’est pas « do or die », mais presque, ce soir pour la troupe de Jean-François Houle, qui obtiendra d’ailleurs du renfort avec l’arrivée de Cayden Primeau et Corey Schueneman, qui ont été cédés ce matin à la Ligue américaine.
Classement de la division Nord

Les Canadiens ont cédé Cayden Primeau et Corey Schueneman au Rocket de Laval.⁰⁰The Canadiens have loaned Cayden Primeau and Corey Schueneman to the Laval Rocket.#GoHabsGo
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) April 7, 2023
Meilleurs marqueurs du Rocket

Meilleurs marqueurs des Monsters (qui ont eux aussi obtenu du renfort de la LNH)
#CBJ with a flurry of demotions to @monstershockey today. Ds Marcus Bjork and Billy Sweezey, Fs Josh Dunne and Joona Luoto all shipped out.
— Aaron Portzline (@Aportzline) April 7, 2023
