Alexandre Doucet (crédit photo : Twitter Moosehead's de Halifax)

Le meilleur buteur de la LHJMQ s’entend avec les Red Wings

L’attaquant des Mooseheads de Halifax, Alexandre Doucet, s’est entendu, mercredi, avec les Red Wings de Detroit sur un contrat d’entrée dans la Ligue nationale de hockey (LNH) d’une durée de trois saisons.

Âgé de 21 ans, Doucet a amassé 45 buts et 44 mentions d’aide pour 89 points en 58 parties avec les Mooseheads et les Foreurs de Val-d’Or, cette saison. Il conserve également un dossier de plus-34.

Le Québécois occupe le premier rang des buteurs du circuit Courteau, le cinquième rang des pointeurs de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) et le huitième rang de tous les pointeurs de la Ligue canadienne de hockey (LCH).

Natif de St-Denis-de-Brompton, au Québec, l’ailier droit a également marqué huit de ses buts en infériorité numérique, un sommet dans le hockey junior canadien.

En 2021, il avait aidé les Foreurs à se rendre en finale de la Coupe du Président. Doucet et les Foreurs s’étaient inclinés en six parties contre les Tigres de Victoriaville.

Cette saison, l’attaquant de 6 pieds et 187 livres aura la chance de se reprendre avec les Mooseheads. Halifax occupe le deuxième rang du classement général et l’équipe est parmi les favorites pour remporter les grands honneurs.

Doucet n’a jamais été repêché dans la LNH.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *