© Stephen R. Sylvanie-USA TODAY Sports

Le modèle de Michael Hage chez le CH

On sait à quel point Michael Hage est un jeune homme doté d’une très grande maturité, lui qui désire poursuivre son parcours universitaire afin de peaufiner certaines facettes de son jeu. Son objectif ultime est de devenir un joueur de centre avec un impact colossal au sein d’une équipe, que ce soit avec le Michigan ou avec les Canadiens de Montréal dans le futur.

Hage a déjà confirmé son retour à l’Université du Michigan en vue de la saison prochaine, lui qui ira dominer une catégorie où il a déjà mis son empreinte. Une première saison au sein de ce circuit où il a présenté une carte de visite de 34 points, dont 13 buts, en 33 duels. Cette cueillette lui a d’ailleurs permis de couronner la saison au deuxième rang des pointeurs chez les siens.

Cela dit, Hage a offert un entretien à Marco D’Amico de l’excellent site RG.org et à travers son dialogue, on comprend rapidement à quel niveau il admire le style préconisé par Nick Suzuki.

«Il s’agit d’avoir un impact sur chaque match que vous jouez. Je veux jouer au centre, et pour cela, il faut être plus responsable défensivement et plus fort dans l’ensemble. Quand vous regardez la façon dont (Nick) Suzuki joue, il a un impact sur le jeu et l’attaque du Canadien passe par lui. C’est le genre d’impact que je veux avoir.» – Hage

Il a également ajouté que Suzuki était un vrai pivot numéro un dans la Ligue nationale de hockey (LNH):

«Il s’améliore constamment. C’est un centre numéro 1 dans la LNH et il ne fera que s’améliorer. C’est avec ce genre de centres que l’on gagne.» – Hage

On sait désormais quel genre d’impact souhaite obtenir Hage, qui veut se rapprocher de l’impact d’un Nick Suzuki, par exemple. Suzuki, tout comme Patrice Bergeron jadis, est certes un modèle parfait pour un jeune joueur de centre comme Michael Hage.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *