Juraj Slafkovsky sera de retour mardi soir, alors que les Canadiens de Montréal lutteront contre le Kraken de Seattle sous les projecteurs du Centre Bell. Slaf réintégra donc l’alignement, lui qui s’est absenté lors des trois derniers duels du bleu-blanc-rouge.
Le numéro 20 ne retrouvera pas ses partenaires Cole Caufield et Nick Suzuki, puisqu’il essaiera plutôt de redémarrer la deuxième combinaison. Alex Newhook et Joel Armia compteront donc sur l’une des meilleures armes du Tricolore afin de «lancer» leur campagne.
Le plan primaire de St-Louis semble toutefois de le ramener sur la première unité, mais, pour le moment, Kirby Dach fait la besogne sur l’un des flans de Suzuki. Par contre, St-Louis souhaite réellement que Slaf parvienne à aider la deuxième unité et l’on comprend totalement ce désir.
« La première ligne se porte bien avec Kirby Dach, mais je sais que Juraj Slafkovsky y reviendra. Est-ce que ce sera pendant le match? Est-ce que ce sera le prochain match? Je ne sais pas (encore). J’aimerais voir si Slaf peut aider la deuxième ligne. On verra…» – St-Louis
Rappelons que Slaf connaissait un début de saison intéressant, malgré quelques difficultés lors des deux ou trois premiers matchs, lui qui affiche un total de six points (un but) en six rencontres. Avec la deuxième combinaison, il deviendra le cheval numéro un, donc il devra renouer avec ses repères rapidement.