Les partisans du Canadien renoueront avec deux visages familiers, ce soir, à l’occasion de la visite des Blackhawks de Chicago.
Max Domi et Jarred Tinordi, deux anciens du CH, seront en effet en uniforme pour les Hawks.
Domi domine Chicago avec 35 points (14-21) en 51 matchs, une fiche de -13 et un temps de jeu de 18:18. Il devrait être utilisé au centre de Philipp Kurashev et Taylor Raddysh.
Jarred Tinordi, lui, devrait jouer sur la troisième paire défensive avec Caleb Jones. Tinordi a 5 points en 26 matchs cette saison, avec un différentiel de -6 et un temps de jeu de 16:35.
Trois ans plus tard…
Son histoire est quand même exceptionnelle. Choix de premier tour du Canadien en 2010, il a fait la navette entre la Ligue nationale et la Ligue américaine pendant quatre ans, avant de passer trois saisons complètes dans la LAH.
Il est revenu dans la LNH en 2019-2020, avec Nashville, et alterne depuis entre la LNH et la LAH dans l’organisation des Predators, des Bruins, des Rangers et des Blackhawks. Un bel exemple de persévérance!
Outre Domi, le Canadien va devoir surveiller ce soir Patrick Kane, qui a 35 points (9-26), Raddysh, qui en a 24 (14-10) et le défenseur Seth Jones, qui en a 24 également (6-18).
Blessé, Jonathan Toews devrait être absent.
Connor Bedard dans la mire
Les Blackhawks présentent un dossier de 16-30-5 pour 37 points et un rendement de ,363. Seuls les Blue Jackets de Columbus font pire, à ,340.
Connor Bedard a de bonnes chances d’aboutir à Chicago, ce qui donnerait un « sens » aux décisions du directeur général Kyle Davidson liquider l’été dernier Kirby Dach, Dylan Strome et Alex DeBrincat, même s’ils avaient tous moins de 25 ans!