Les Blue Jackets de Columbus n’ont toujours pas annoncé leur nouvel entraîneur-chef plusieurs semaines après avoir annoncé le congédiement de Brad Larsen. Une théorie expliquerait ce long délais.
En effet, selon des informations rapportées par le journaliste Darren Dreger, les Jackets pourraient avoir arrêté leur choix sur Mike Babcock.
Speculation around the Memorial Cup is Mike Babcock will return to the NHL as @BlueJacketsNHL new coach and the delay in announcing coincides with his existing contract with the Maple Leafs expiring the end of this month. https://t.co/OUlxBRS8bq
— Darren Dreger (@DarrenDreger) June 3, 2023
« Des spéculations aux alentours de la Coupe Memorial disent que Mike Babcock sera de retour dans la LNH en tant que nouvel entraîneur des Blue Jackets. Les délais de l’annonce coïncident avec le fait que son contrat chez les Maple Leafs se termine à la fin du mois. »
Un retour qui était plutôt inattendu alors que le dernier départ de la LNH de Mike Babcock n’avait pas été doux. Des allégations de violence verbale envers des joueurs avaient été faites à la suite de son départ de Toronto. La poussière étant maintenant retombée, le vétéran entraîneur semble prêt à reprendre du service dans la LNH.
Les Jackets avaient rencontré Babcock à la mi-mai pour connaître ses intérêts à effectuer un retour.