Credit: David Kirouac-USA TODAY Sports

Le risque pris avec Kaiden Guhle est minime

Avec la prolongation de contrat accordée à Kaiden Guhle, le Canadien a décidé de ne pas laisser traîner un dossier avec l’un de leurs joueurs clairement identifié comme faisant partie de la fondation de l’équipe pour le futur.

Oui, le jeune défenseur a déjà manqué une cinquantaine de matchs en raison de blessures, lors des deux dernières saisons, comme le rappelle si bien Eric Engels (Sportsnet). C’est un petit drapeau rouge.

Mais étant donné qu’il est déjà identifié comme le défenseur #2 de l’organisation, le journaliste avance avec justesse qu’il y avait un risque encore plus important pour Kent Hughes s’il décidait de patienter pendant ou après la saison à venir pour régler ce dossier : celui de devoir payer plus cher Kaiden Guhle.

Avec une saison en santé où il ne peut que continuer à progresser, Guhle aurait eu des arguments valables pour réclamer un salaire plus élevé que celui qu’il vient d’accepter, dans un contexte où les dépenses et le plafond salarial sont à la hausse.

C’est ce qui fait de cette entente un pari intelligent et avec un risque minime pour le Tricolore.

De l’autre côté, il y a un autre aspect positif à retenir dans ce cas-ci : Kaiden Guhle et son agent savaient très bien qu’en attendant, il y avait la possibilité réelle d’avoir un salaire plus haut.

Le jeune homme a plutôt lancé le message que pour lui, l’important est de jouer dans un groupe dans lequel il est confortable et auquel il croit.

Ça veut dire que le travail de reconstruction amorcé par le tandem Hughes – Gorton a été mené de façon rigoureuse et que le tout porte ses fruits!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *