Le Rocket de Laval connaît une saison tout simplement exceptionnelle! La troupe de Pascal Vincent est l’une des meilleures équipes de la LAH, et ce, depuis le tout début de la saison. Le Rocket présente actuellement la meilleure fiche à travers la LAH. Laval affiche un dossier de 39 victoires, 16 défaites et 2 revers en prolongation. L’équipe se caractérise par sa constance, son effort et sa vitesse en transition. Il va sans dire que toute l’organisation est sur la même longueur d’onde!
Hier soir, le Rocket a égalé un record d’équipe avec une 39e victoire cette saison. Laval a signé un gain de 3-2 face aux Comets d’Utica. Sean Farrell a encore une fois connu une impressionnante soirée de travail avec une récolte de deux buts. Après un début de saison extrêmement difficile avec deux points à ses 22 premiers matchs, Farrell est un joueur complètement changé depuis. L’attaquant de 23 ans totalise 24 points à ses 17 derniers matchs. Il est le cinquième meilleur marqueur de son équipe avec 33 points, dont 15 buts, en 54 matchs. Est-ce que le Canadien pourrait être tenté de le rappeler d’ici la fin de la saison?
L’ancien choix de première ronde du Canadien en 2022, Filip Mesar, a aussi touché la cible dans le match. Cependant, il s’agit d’une saison à pratiquement oublier pour Mesar. L’attaquant de 21 ans a fait face à beaucoup d’adversité cette saison. Après un excellent début de saison, récoltant cinq points à ses quatre premiers matchs, Mesar a subi une blessure sérieuse à un genou qui lui a fait rater 8 semaines d’activité. Par la suite, fin février, Mesar a encore une fois dû s’absenter trois semaines en raison d’une blessure au haut du corps. L’an prochain sera déterminant pour lui, espérons que la santé sera au rendez-vous.
Habs Prospects Results 03/15/25
Laval Rocket 3 Utica Comets 2
Sean Farrell 🚨🚨 (14,15) 2 PTS GWG 4 SOG
Filip Mešár 🚨 (3) 1 PTS 2 SOG
Owen Beck 🍎(23) 1 PTS
Laurent Dauphin 🍎(24) 1 PTS 1 SOG
Jared Davidson 🍎(15) 1 PTS
Zack Hayes 🍏(6) 1 PTS 2 SOG
Logan Mailloux… pic.twitter.com/kgnrj9WUxC— HABS NATION (@CoachFrenchy10X) March 16, 2025
Il reste 14 matchs à la saison régulière pour le Rocket. La troupe de Pascal Vincent jouera ses cinq prochains matchs à la Place Bell. Une chance pour les partisans de hockey de voir une équipe excitante à regarder chaque match.