Après une défaite crève-coeur en prolongation vendredi soir face aux Monsters de Cleveland, le Rocket a humilié les mêmes Monsters hier après-midi. La troupe de Pascal Vincent a signé un gain de 6-0 devant ses partisans, à la Place Bell.
Le Rocket de Laval connaît une saison incroyable avec une fiche de 41 victoires, 16 défaites et trois revers en prolongation. L’équipe de Pascal Vincent affiche le meilleur dossier de la LAH. La semaine dernière, le Rocket a aussi égalé un record d’équipe pour le plus grand nombre de victoires en une saison. L’organisation se caractérise par sa constance, sa rapidité en transition et son effort en échec-avant.
Dans le match d’hier après-midi, Laurent Dauphin et Jared Davidson ont inscrit deux buts chacun dans la victoire. Davidson connaît une superbe saison avec une récolte de 21 buts et 15 passes en 58 matchs. Il représente une belle surprise cette saison. Par ailleurs, le trio Davidson, Owen Beck et Filip Mesar a connu un très bon match. Mesar est actuellement sur une bonne séquence offensive avec quatre points à ses quatre derniers matchs. L’ancien premier choix du CH en 2022 connaît une saison recrue en montagnes russes. Mesar a subi une sérieuse blessure à un genou en octobre dernier qui lui a forcé à rater huit semaines d’activités. Par la suite, l’attaquant slovaque a encore une fois dû s’absenter, cette fois en raison d’une blessure au haut du corps en février dernier.
Laurent Dauphin ouvre la marque à Laval
— Rocket de Laval (@RocketLaval) March 22, 2025
Dauph opens the scoring! pic.twitter.com/eyhQVgGu6F
C'est 4 à 0 !!! https://t.co/439haZ4pqr pic.twitter.com/CWEYYix2jG
— Rocket de Laval (@RocketLaval) March 22, 2025
Par ailleurs, le défenseur Adam Engström a inscrit un but de toute beauté dans la rencontre. Il a traversé la patinoire avant de servir une superbe feinte au défenseur adverse. Un but qui sera certainement dans les buts de la semaine.
ADAM ENGSTRÖM, ES-TU SÉRIEUX?! 😱
— RDS (@RDSca) March 22, 2025
But spectaculaire du défenseur du Rocket pour faire 6-0.#GoRocket sur le https://t.co/eBvnaL7ehA pic.twitter.com/TXA9QQwCML
Il reste 11 matchs seulement à la saison régulière pour le Rocket. Le mois d’avril s’annonce chargé et difficile pour la troupe de Pascal Vincent. L’équipe joue sept de ses neuf derniers matchs sur la route.