© Dan Hamilton-Imagn Images

David Reinbacher s’impose de plus en plus au sein de la brigade défensive du Rocket de Laval, alors qu’il s’impose déjà comme une pierre angulaire. Reinbacher n’est pas seulement un rouage capital défensivement et physiquement, il est également excellent pour relancer l’attaque et se pointer au bon moment pour créer quelque chose en territoire adverse.

D’ailleurs, à ce sujet, l’ancien recruteur des Canadiens de Montréal, Grant McCagg, s’est prononcé concernant l’étoffe offensive de Reinbacher. Un secret bien caché, selon McCagg!

«Il va marquer beaucoup de buts dans la LNH. Il est génial! C’est l’aspect de son jeu le plus sous-estimé.»

Il risque donc d’être encore meilleur qu’on l’espère au sein de la Ligue nationale de hockey, lui qui pourrait devenir rapidement un acteur principal de la défensive montréalaise. Toutefois, il devra réussir à bousculer un soldat de cette brigade puisqu’ils exécutent tous un boulot colossal, même Jayden Struble. Le départ potentiel de David Savard pourrait toutefois bien lui servir, mais rien n’est encore officiel dans le cas du vétéran.

Soulignons que, depuis l’entame de sa saison 2024-25 au sein du Rocket de Laval, Reinbacher s’est permis une cueillette de quatre points, dont deux buts, en huit duels. C’est loin d’être mauvais, surtout que son genou semble toujours l’incommodé, d’où la pause récente pour reposer celui-ci.

Cela dit, toujours selon un rapport de McCagg, il voit bien Reinbacher rejoindre le CH lors de la valse printanière et ne pas avoir l’air dépaysé: «Je le verrais bien jouer quelques matchs de séries éliminatoires pour les Canadiens et ne pas avoir l’air dépaysé!»

Bref, j’aime les séquences que j’ai observées de Reinbacher dans un maillot du Rocket, mais à la place de qui jouerait-il en séries avec le grand-club? Tous les brigadiers actuels effectuent un boulot colossal et Kaiden Guhle est sur le point de renouer avec l’action. On jase là!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *