David Reinbacher s’impose de plus en plus au sein de la brigade défensive du Rocket de Laval, alors qu’il s’impose déjà comme une pierre angulaire. Reinbacher n’est pas seulement un rouage capital défensivement et physiquement, il est également excellent pour relancer l’attaque et se pointer au bon moment pour créer quelque chose en territoire adverse.
D’ailleurs, à ce sujet, l’ancien recruteur des Canadiens de Montréal, Grant McCagg, s’est prononcé concernant l’étoffe offensive de Reinbacher. Un secret bien caché, selon McCagg!
«Il va marquer beaucoup de buts dans la LNH. Il est génial! C’est l’aspect de son jeu le plus sous-estimé.»
Don't sleep on David Reinbacher's offense…@grantmccagg: "He's going to score a lot of NHL goals. He's got a bomb! That's the part of his game that's the most underrated"
— The Sick Podcast – Recrutes Draftcast (@sickpodnhldraft) March 23, 2025
Full pod👇https://t.co/qMUJBP1fYs#GoHabsGo #thesickpodcast @GaumondShayne pic.twitter.com/LPdqxf234B
Il risque donc d’être encore meilleur qu’on l’espère au sein de la Ligue nationale de hockey, lui qui pourrait devenir rapidement un acteur principal de la défensive montréalaise. Toutefois, il devra réussir à bousculer un soldat de cette brigade puisqu’ils exécutent tous un boulot colossal, même Jayden Struble. Le départ potentiel de David Savard pourrait toutefois bien lui servir, mais rien n’est encore officiel dans le cas du vétéran.
Soulignons que, depuis l’entame de sa saison 2024-25 au sein du Rocket de Laval, Reinbacher s’est permis une cueillette de quatre points, dont deux buts, en huit duels. C’est loin d’être mauvais, surtout que son genou semble toujours l’incommodé, d’où la pause récente pour reposer celui-ci.
Cela dit, toujours selon un rapport de McCagg, il voit bien Reinbacher rejoindre le CH lors de la valse printanière et ne pas avoir l’air dépaysé: «Je le verrais bien jouer quelques matchs de séries éliminatoires pour les Canadiens et ne pas avoir l’air dépaysé!»
Could we see the #GoHabsGo call up David Reinbacher to help with their playoff push? 👀@grantmccagg: "I could see him playing some playoff games for the Canadiens and not looking out of place"
— The Sick Podcast – Recrutes Draftcast (@sickpodnhldraft) March 24, 2025
Full pod👇https://t.co/qMUJBP1fYs#thesickpodcast @GaumondShayne pic.twitter.com/b4LolQthSE
Bref, j’aime les séquences que j’ai observées de Reinbacher dans un maillot du Rocket, mais à la place de qui jouerait-il en séries avec le grand-club? Tous les brigadiers actuels effectuent un boulot colossal et Kaiden Guhle est sur le point de renouer avec l’action. On jase là!