© Ed Mulholland-Imagn Images

Le statu quo ne tiendra pas au New Jersey

Avant le coup d’envoi de l’exercice 2024-2025, les Devils du New Jersey nourrissaient de grandes ambitions. À la suite d’une campagne 2023-2024 difficile – conclue au septième rang de la division Métropolitaine et marquée par une absence en éliminatoires -, l’organisation a procédé à plusieurs ajustements dans l’espoir de retrouver le haut du classement. Ces efforts ont porté fruit en saison régulière, les Devils terminant au troisième échelon de leur division.

Cependant, le scénario a vite dérapé en séries. Pour une deuxième fois en trois ans, le parcours des Devils s’est arrêté face aux Hurricanes de la Caroline. Cette fois-ci, l’élimination est survenue dès la première ronde, en seulement cinq matchs. Une sortie expéditive qui a fortement déplu au directeur général Tom Fitzgerald, qui en a parlé en conférence de presse jeudi.

« Nous ne reviendrons pas avec le même groupe, parce que nous n’étions simplement pas assez bons. » – Tom Fitzgerald

L’homme de 56 ans a promis des changements afin de permettre à sa formation de franchir un cap dès la saison 2024-2025. Toutefois, ces modifications devront s’effectuer principalement par voie de transaction, puisque la majorité des joueurs sont déjà sous contrat pour la prochaine campagne. Parmi les exceptions figurent Tomas Tatar, Nathan Bastian, Curtis Lazar, Daniel Sprong, Justin Dowling, Brian Dumoulin, Dennis Cholowski et Jake Allen, dont les ententes viendront à échéance. De leur côté, Cody Glass, Nolan Foote et Luke Hughes deviendront agents libres avec restriction.

En plus d’un manque de profondeur, les pépins physiques ont aussi miné les performances de l’équipe. Jack Hughes, pilier offensif des Devils, a notamment été contraint de s’absenter à la suite d’une blessure survenue en mars. Le directeur général Tom Fitzgerald a souligné que son joueur étoile devra impérativement trouver une solution pour surmonter ses ennuis physiques. Depuis ses débuts en 2019-2020, Hughes n’a jamais disputé une saison complète de 82 matchs.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *