Evgeny Kuznetsov a fait part de son désir de revenir dans la LNH cette saison, après avoir disputé une campagne avec le SKA Saint-Pétersbourg. Bien que plusieurs rumeurs aient circulé concernant l’intérêt potentiel de certaines équipes, peu de ces pistes semblent avoir réellement progressé. Pour plusieurs formations, le dossier semble s’être refermé rapidement. Au début du mois de juillet, mon collègue Jacob P. Côté rapportait d’ailleurs que le Canadien de Montréal aurait écarté l’idée d’une éventuelle entente avec le joueur russe.
Selon un article de TVA Sports, l’agent d’Evgeny Kuznetsov, Shumi Babayev, a déclaré à un média russe que le retour de son client en Russie ne serait que temporaire. L’attaquant espère toujours recevoir une offre de contrat et demeure ouvert à un retour dans la LNH.
«Ce que je comprends, c’est que si ça ne marche pas dans la LNH, il y aura certainement un club dans la KHL (le championnat russe) qui sera heureux de l’avoir dans sa formation.» -Shumi Babayev
L’ex-coéquipier d’Alexander Ovechkin a signé une saison plutôt respectable dans la KHL en 2024-2025, récoltant 40 points en 45 matchs sous les couleurs du SKA Saint-Pétersbourg. Toutefois, sa plus récente campagne dans la LNH a été bien en deçà de ses standards établis avec les Capitals de Washington. Lors de la saison 2023-2024, répartie entre Washington et la Caroline, Kuznetsov n’a amassé que 30 points en 73 rencontres.
Pour l’instant, le dossier semble au point mort.
Kuznetsov est rentré en Russie: https://t.co/SgVdEd3QBC
— TVA Sports (@TVASports) July 31, 2025