Le Wild du Minnesota, actuellement mené 1-0 dans sa série de premier tour face aux Golden Knights de Vegas, pourrait bientôt accueillir un renfort de taille. Danila Yurov, un des grands espoirs de la formation du Midwest américain, a négocié avec le Metallurg de Magnitogorsk dans la Ligue continentale de hockey (KHL) pour résilier son contrat, lui permettant ainsi de prendre la direction de la Ligue nationale de hockey (LNH). Son pacte avec le Metallurg devait au départ se terminer à la fin du mois de mai. Le Russe de 21 ans devrait s’entendre avec le Wild dans les prochains jours, l’autorisant à rejoindre l’équipe dès que l’accord est paraphé.
Metallurg have parted ways with F Danila Yurov (13-12—25 PTS, 46 GP).
— KHL (@khl_eng) April 22, 2025
The 21-year-old is expected to sign a contract with the Minnesota Wild of the NHL. pic.twitter.com/Czmm3wufpt
Sélectionné en première ronde (24e) lors du repêchage de 2022, Yurov a accumulé 25 points en 42 matchs cette saison, un total légèrement inférieur aux attentes créées par ses performances exceptionnelles au cours de la campagne 2023-2024, où il avait amassé 49 points, dont 21 buts, en 62 rencontres. Cette année-là, il avait contribué à la conquête de la Coupe Gagarine du Metallurg. Cependant, cette année, il n’a pas pu réitérer cet exploit, son équipe étant éliminée dès le premier tour après cinq duels. Lors de cette série, il n’a inscrit qu’un seul point.
En 209 face-à-face de saison régulière dans la KHL, l’ailier droit de 6 pieds 1 pouce a cumulé 88 points.
Yurov fait partie des nombreux joueurs russes ayant quitté la KHL cette année après leur élimination. Avant lui, Ivan Demidov (Canadiens de Montréal) et Alexander Nikishin (Hurricanes de la Caroline) ont également fait le saut vers la LNH après leurs parcours éliminatoires.
Le deuxième match de la série opposant le Wild aux Golden Knights aura lieu mardi soir.