Les Maple Leafs de Toronto s’apprêtent à vivre une saison bien différente sans l’un de leurs piliers offensifs. Échangé aux Golden Knights de Vegas plus tôt cet été, Mitch Marner laisse derrière lui un grand vide, autant sur la glace que dans le vestiaire.
Présent à un match de hockey caritatif à Brampton mercredi, le capitaine Auston Matthews n’a pas caché l’importance de cette perte. « C’est sûr qu’on va s’ennuyer de lui, c’est un bon ami et bon coéquipier », a-t-il affirmé. Il a ensuite ajouté avec réalisme : « C’est le côté business du hockey. C’est dur, mais je ne lui souhaite que le meilleur et nous, on doit aller de l’avant. »
Les Leafs vont s’ennuyer de Marner, selon Matthews: https://t.co/2y97vLFamf
— TVA Sports (@TVASports) August 21, 2025
Marner, qui souhaitait quitter Toronto à la fin de la dernière saison, avait d’abord signé une prolongation de huit ans avant d’être aussitôt échangé à Vegas. En retour, les Leafs ont obtenu le centre québécois Nicolas Roy. Après neuf campagnes productives avec les Leafs, l’attaquant de 28 ans a conclu 2024-2025 avec 102 points, consolidant son statut de joueur élite de la LNH.
Le directeur général Brad Treliving n’a pas chômé depuis. Outre Roy, il a mis la main sur Matias Macelli, Dakota Joshua et Michael Pezzetta, en plus du défenseur Henry Thrun acquis des Sharks. Pour Matthews, ces changements massifs ouvrent un nouveau chapitre. Confiant, il croit que le groupe actuel saura rebondir.