Sportsnet sur x

L’ère Lamoriello est révolue à Long island

Les Islanders de New York ont annoncé que leur DG Lou Lamoriello ne sera pas de retour en 2025-2026.

Son contrat avec les fonctions de Président et Directeur-général ne sera pas renouvelé par l’organisation de Long Island, et ce, immédiatement. Les recherches pour combler ces postes se feront activement, alors que John Collins, associé de l’équipe, se chargera du processus d’embauche.

L’entraîneur-chef Patrick Roy aura donc un nouveau patron, en vue de la saison à venir.

Âgé de 82 ans, Lamoriello avait été embauché en mai 2018 comme Président des opérations hockey, avant de limoger le DG de l’époque, soit Garth Snow, ayant pris le relais à la tête de la franchise new-yorkaise à la suite de cette décision. Ce bon vieux Lou était donc le grand manitou des opérations, mais cette époque est révolue.

Qu’est-ce qui attend Lamoriello, en tant qu’octogénaire? La retraite? Un rôle de consultant? L’avenir nous le dira, d’autant plus que les équipes se mettront en mode embauche, plus tôt que tard, en vue de la saison estivale.

Notons que Lamoriello ère dans la LNH depuis la saison 1986-1987, ayant été avec les Devils du New Jersey jusqu’en 2014-2015. Il a occupé plusieurs postes au fil des années, dont ceux de Président, CEO et DG. Ensuite, de 2015 à 2018, il fut le DG des Maple Leafs de Toronto, avant d’arriver chez les Islanders.

Ce dernier a remporté trois Coupes Stanley durant sa carrière jusqu’à présent, à savoir en 1995, 2000 et en 2003, avec les Devils du New Jersey.

À voir si Patrick Roy survivra aux changements chez les Islanders, compte tenu que ceux-ci ont raté les séries éliminatoires cette année, avec leur dossier de 35-35-12, pour un total de 82 points et le 23e rang du classement général de la LNH.

Dossier à suivre…

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *