La Poche Bleue est un site de fans sans aucun lien direct avec le Canadien de Montréal, la famille Molson, la LNH ou l’AJLNH.

La Poche Bleue est un site de fans sans aucun lien direct avec le Canadien de Montréal, la famille Molson, la LNH ou l’AJLNH.

© Daniel Bartel-Imagn Images

Les Blackhawks tournent la page dans le dossier T.J. Brodie

C’est terminé pour T.J. Brodie à Chicago. À 35 ans, le défenseur n’a pas été réclamé au ballottage et les Blackhawks ont choisi de racheter la dernière année de son entente, signée à l’été 2024. Ce contrat de deux saisons valait 7,5 millions $, soit 3,75 millions $ par année. Grâce à ce rachat, l’organisation libérera un peu plus de 500 000 $ sur sa masse salariale.

La saison dernière, T.J. Brodie a pris part à 54 rencontres avec les Blackhawks de Chicago. Utilisé principalement dans un rôle de soutien, le vétéran défenseur a tout de même su se rendre utile, inscrivant deux buts et ajoutant huit mentions d’aide pour un total de 10 points. Il a maintenu une moyenne de temps de jeu de 15 minutes et 38 secondes par match.

Défenseur gaucher mesurant 6 pieds 2 pouces, Brodie fut repêché au 114e rang par les Flames de Calgary lors du repêchage de 2008. Au fil de sa carrière, il a aussi porté les couleurs des Maple Leafs de Toronto, où il a été un partenaire fiable pour Morgan Rielly, avant de joindre les Blackhawks en 2024. En 962 matchs disputés dans la LNH, Brodie a inscrit 58 buts et récolté un impressionnant total de 358 points.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *