© Geoff Burke-Imagn Images

Les Blue Jackets repoussent le party du CH une fois de plus

La rencontre entre les Capitals de Washington et les Blue Jackets de Columbus retenait l’attention de nombreux amateurs de hockey ce soir. Au-delà des partisans d’Alex Ovechkin, plusieurs fans du Canadien de Montréal avaient les yeux rivés sur ce duel, espérant un coup de pouce au classement. Cependant, les choses ne se sont pas déroulées comme souhaité.

Avec une défaite des Jackets, le CH obtenait son laissez-passer pour les séries éliminatoires, s’accaparant ainsi la dernière place disponible dans le carré d’As de l’Association de l’Est. La troupe de Dean Evason avait une toute autre idée en tête.

Mathieu Olivier a rapidement donné le ton à la rencontre en laissant tomber les gants face à Dylan McIlrath. Un véritable duel de colosses : Olivier, 6 pieds et 226 livres, contre McIlrath, 6 pieds 5 pouces et 231 livres. Le combat a électrisé la foule, qui venait tout juste d’assister au 896e but en carrière du Tsar, Alexander Ovechkin.

Le but du Great 8 aura malheureusement été le seul éclair offensif du côté des Caps. Par la suite, les Blue Jackets ont pris le contrôle de la rencontre. Zach Werenski, Adam Fantilli (2) et Dmitri Voronkov ont uni leurs efforts pour mener Columbus vers un gain convaincant de 4 à 1 face aux champions de la division Métropolitaine.

Le Tricolore devra donc signer au moins une victoire d’ici la fin de la saison régulière. Bien sûr, une défaite des Blue Jackets lors de l’un de leurs deux derniers matchs suffirait également à garantir un ticket au CH, mais vaudrait mieux ne pas laisser leur sort entre les mains des autres.

Martin St-Louis pourrait tout de même tirer un élément précieux de cette rencontre. Si le Canadien obtient son billet pour la danse du printemps, il y a de fortes chances que les Capitals soient leurs premiers adversaires. Ce soir, les Blue Jackets ont démontré comment freiner cette puissante formation tout au long du match. Un cadeau en or pour MSL qui devra visionner et analyser la recette utilisée par Columbus.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *