Qu’on aime les détester ou non, nous devons rendre à César ce qui revient à César: les Bruins de Boston méritent les honneurs et assurément notre attention cette saison!
Un texte de Memorable Authentic
Après 51 parties de jouées, les Bruins ont une impressionnante fiche de 39-7-5 (83 points).
En seulement 47 parties, l’équipe de Boston a pulvérisé un record du Canadien: celui d’atteindre les 80 points le plus rapidement lors d’une saison. Le CH avait établi cette marque lors de la campagne 1943-1944, soit en 49 parties.
Boston se dirige vers une saison historique et menace un (autre) vieux record du Tricolore: celui du plus petit nombre de défaites en une saison de 80 matchs ou plus.
Lors de la saison de 1976-1977, la Sainte-Flanelle n’avait subi que huit défaites, du jamais vu… Au cours de cette même campagne, le CH avait récolté 132 points.
Pour le moment, la troupe de Jim Montgomery a encaissé seulement sept défaites en temps réglementaire. Si les Bruins maintiennent un rythme de croisière aussi élevé, ils pourraient triplement détrôner le CH en tête du classement des records.
Ce que l’on pensait hors d’atteinte…
Imbattable, inatteignable, une tâche titanesque, les synonymes sont nombreux lorsqu’on parle de certains records dans la LNH. Ce à quoi nous assistons avec les Bruins — ou même avec un certain Alex Ovechkin — sont des moments mémorables qu’on ne peut passer sous silence. Il est même parfois difficile de concevoir que nous serons témoins de ces nouvelles marques.
Pour les amateurs de hockey, c’est un pur plaisir de pouvoir assister aux prouesses des joueurs de Boston. Bien évidemment, il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tuée, mais avouez que c’est plus qu’intéressant à regarder.
Et pour les collectionneurs, cette chasse aux records est importante et divertissante. Qui ne veut pas posséder une pièce d’anthologie? Est-ce le temps de remplacer nos cadres du Canadien par ceux des Bruins?