CRÉDIT: John E. Sokolowski-Imagn Images

Les Bruins de Boston peuvent dire merci à Marchand et aux Panthers

Les Panthers de la Floride ont éliminé les Maple Leafs de Toronto en sept parties hier soir. Ils ont écrasé l’équipe torontoise 6-1 pour accéder à la Finale de l’Est. 

Pour les partisans des Bruins, le match d’ hier soir ne signifiait rien de spécial à première vue. Cependant, avec la victoire des Panthers, les Bruins de Boston recevront un choix de première ronde en 2027 des Panthers de la Floride. Le 7 mars dernier, l’équipe floridienne a fait l’acquisition de l’attaquant Brad Marchand. En retour, Boston a reçu un choix conditionnel de deuxième ronde. Puisque les Panthers ont avancé après la deuxième ronde, le deuxième choix deviendra un choix de première ronde. Les Bruins peuvent donc dire merci à Marchand et aux Panthers. 

Les Panthers de la Floride connaissent un excellent parcours éliminatoire jusqu’à présent. Après avoir éliminé le Lightning de Tampa Bay en cinq matchs lors de la première ronde, l’équipe a fait preuve de caractère pour battre les Maple Leafs en sept matchs. La Floride tirait de l’arrière 2-0 dans la série jusqu’au moment où le noyau s’est réveillé et a vaincu Toronto dans les trois matchs suivants. Le match d’ hier a encore une fois démontré la maturité et le caractère de cette équipe. 

Les Hurricanes de la Caroline seront les prochains adversaires des Panthers. Les partisans de hockey peuvent s’attendre à une série très serrée entre les deux équipes. Pour l’instant, les Hurricanes ont tout ravagé sur leur passage. Ils ont battu les Devils du New Jersey et les Capitals de Washington en cinq matchs. La série débute mardi soir en Caroline. 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *