© Bob DeChiara-Imagn Images

Les Bruins ont statué concernant leur prochain capitaine

À la suite du départ de Brad Marchand la saison dernière — lui-même nommé capitaine après la retraite de Patrice Bergeron — les Bruins de Boston se sont retrouvés sans véritable meneur dans le vestiaire. Plusieurs joueurs ont tenté de prendre les rênes, mais sans qu’une figure dominante n’émerge véritablement. Cette instabilité de leadership s’est reflétée sur la glace, l’équipe glissant au bas du classement et ratant les séries éliminatoires, une première en neuf ans.

Mardi dernier, l’organisation a confirmé par voie de communiqué qu’aucun capitaine ne sera nommé pour la prochaine saison. Selon un article publié par RDS, ce sont le vétéran attaquant David Pastrnak et le défenseur étoile Charlie McAvoy qui auront la responsabilité de partager les tâches liées au leadership. 

« Cette année, nous aurons des ‘A’. C’est ce que je sais. Je ne pense pas qu’il y ait de désir de faire quelque chose de la situation. Et devinez quoi? C’est totalement correct. Pasta et moi passons du temps ensemble et c’est fantastique. J’apprends à le connaître un peu plus, à propos de lui comme leader. Ce que je vais dire, c’est que j’aime que nous puissions faire cela ensemble. Peu importe la lettre, nous savons que c’est notre équipe, à lui et moi. Et pour le nombre d’années que nous serons ici, ce sera nous deux, avec d’autres gars. Mais c’est notre bébé maintenant, à nous deux. Il n’y a personne d’autre avec qui j’aimerais le faire et je sais que nous allons nous rendre meilleurs un et l’autre, autant sur la patinoire qu’à l’extérieur. » -Charlie McAvoy

Partageant la même vision des choses, McAvoy se dit très heureux de la décision de la haute direction et admet que les choses n’ont pas été facile depuis les deux dernières années.

« Nous avons parlé beaucoup du groupe et des idées pour lier l’équipe le plus vite possible. C’est le plus important de la perspective de leadership en ce moment. Nous nous concentrons sur la cohésion pour le groupe dès le départ. Il y a eu beaucoup de changements dans les deux dernières années. C’est un choc de voir que Pasta et moi sommes les deux seuls qui étaient présents lors de la finale de la Coupe Stanley en 2019. » -Charlie McAvoy

Les Big Bad Bruins pourront donc entamer la prochaine saison sur des bases plus solides, avec une direction claire et une structure mieux définie. En s’appuyant sur le leadership combiné de deux vétérans respectés, David Pastrnak et Charlie McAvoy, l’équipe espère retrouver une stabilité à l’interne qui pourrait se traduire par de meilleurs résultats sur la glace.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *