© Eric Bolte-Imagn Images

Les Canadiens et les Oursons de peluche

Les Canadiens de Montréal renoueront avec l’action à partir de jeudi soir, alors que les Bruins de Boston seront en visite au Centre Bell. Martin St-Louis et ses soldats, qui se retrouvent toujours au deuxième rang des équipes repêchées de l’Est, lutteront plutôt contre des Oursons de peluche jeudi soir, alors que cette formation ne possède qu’un seul gain à ses dix derniers duels. C’est une séquence excessivement moribonde pour les hommes de Joe Sacco.

Donc, pour cette première visite au Temple, c’est sans Brad Marchand, désormais un membre des Panthers de la Floride, que les Bruins tenteront de stopper la séquence glorieuse du Tricolore à deux gains successifs. Ce ne sera pas un boulot facile pour ce clan, qui joue avec beaucoup moins d’étoffe et d’engouement dernièrement. Cette séquence de neuf défaites consécutives, incluant une en surtemps, en est la preuve.

Si nous jasons du bleu-blanc-rouge un instant, on doit souligner avec vigueur que Nick Suzuki s’est permis une récolte de sept points à ces cinq derniers duels, démontrant à tous ses dénigreurs qu’il demeure un pivot numéro un à travers le circuit. Lors de ce même parcours, Lane Hutson s’est imposé avec une récolte de neuf mentions d’aide, pointant une fois de plus l’imaginaire des gens.

D’un côté un peu plus gris, Cole Caufield n’a réussi à percer la vigilance des cerbères adverses qu’à une seule reprise lors des cinq derniers matchs. Le petit numéro 13 joue de bon hockey, certes, mais il devra trouver une façon de rentrer le disque à l’intérieur du filet. Un autre qui devra sortir de sa torpeur demeure Mike Matheson, qui a été blanchi lors des cinq derniers duels de la Sainte-Flanelle.

Chez les Oursons, malgré cette suite atroce, Morgan Geekie s’impose avec trois buts et six points à ses cinq derniers matchs, alors que, pendant ce trajet, David Pastrnak a inscrit trois buts et récolté une assistance.

Tout compte fait, les Bruins pourraient assurément casser cette mauvaise séquence sur le coco des Canadiens, qui se doivent absolument d’empocher les deux points accessibles ce soir.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *