Dmitry Orlov, NHL.com

Les Capitals ont-ils lancé la serviette?

En échangeant Dmitry Orlov et Garnet Hathaway à Boston, les Capitals viennent-ils de lancer la serviette sur leur saison?

Bonne question. Après tout, ils viennent d’échanger leur défenseur numéro deux, Orlov (22 m 43 s par match), ainsi qu’un joueur qui apportait beaucoup de robustesse et d’énergie, Hathaway.

Obtenu en retour, Craig Smith est un vétéran de 831 matchs qui connaissait une saison très difficile avec seulement 10 points en 42 matchs. Il serait surprenant qu’il fasse des miracles à Washington.

L’échange laisse croire que les Capitals se sont résignés à rater les séries pour la première fois depuis 2014 et pour seulement la deuxième fois depuis 2007.

Deux points derrière, mais…

D’un autre côté, les Caps ne sont qu’à deux points d’une place en séries. Ils ont cependant perdu leurs six derniers matchs et ils ont joué trois ou deux matchs de plus que les Red Wings, les Penguins et les Sabres, trois clubs qui les précèdent et qui luttent avec eux.

Une qualification s’annonce donc difficile, mais pas impossible pour les Capitals. Mais pour ce faire, ils devront rapidement mettre fin à leur glissade et prier pour obtenir de l’aide des autres clubs.

Au moins, si jamais ils sont éliminés dès la mi-avril, ils pourront se consoler avec deux choix de premier tour au prochain repêchage. Sauf que celui qu’ils ont acquis des Bruins risque d’être tard, très tard au premier tour…

NHL.com

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *