Le 7e joueur des Canadiens de Montréal, soit la foule garnissant le Centre Bell, devra être dans une forme splendide ce soir, puisque les Capitals de Washington adorent se frotter à ce type d’hostilité. Avec leurs 25 gains à l’étranger lors du dernier calendrier régulier, les Caps se retrouvaient parmi les cinq meilleures formations du circuit dans ces circonstances, prouvant que les foules adverses sont une source de motivation pour eux.
Avec un entraîneur aussi «pointu» et perfectionniste que Spencer Carbery, c’est logique de croire que le coach ait préparé ses joueurs en conséquence dès l’amorce de la saison. Carbery est toutefois conscient que c’est encore plus «gros» à Montréal, que la patinoire en vibre quasiment, mais il possède une pleine confiance envers ses ouailles. Les Rouges ne devraient pas casser face à l’hostilité que lui réservera le Centre Bell vendredi soir.
«Nos joueurs comprennent l’énergie et l’enthousiasme qui émanent de cet édifice. On comprend qu’il y aura une coche de plus. Nous avons été assez bons dans les environnements hostiles pendant la saison régulière, mais je ne compare pas ça à ce que nous allons vivre ce soir.» – Carbery
Les «Caps» seront prêts à affronter la foule bruyante du Centre Bell https://t.co/LOYKgRVV9l
— TVA Sports (@TVASports) April 25, 2025
Attendez-vous à une équipe affamée, qui voudra fermer cette série en quatre parties afin de se concentrer rapidement sur la deuxième ronde. Alex Ovechkin et ses coéquipiers joueront certes de façon très abrasive dès que le disque sera déposé pour la toute première fois sur la surface glacée du Centre Bell. Je m’attends d’ailleurs à toute une introduction avant l’amorce de cette joute, mais ça nourrira les Caps également.
La motivation des Caps est donc très simple: nous avons été l’un des meilleurs clubs cette année à l’étranger, donc continuons de nous animer avec l’hostilité de la foule.
Mais… avec un Arber Xhekaj en uniforme vendredi soir, est-ce que les Capitals seront intimidés davantage par la Sainte-Flanelle? Je ne crois pas que ça changera quoi que ce soit à l’étoffe collective de ce groupe.