© John E. Sokolowski-Imagn Images

Les cheveux de Mitch Marner…

Sur le papier, les Maple Leafs de Toronto sont redoutables. En saison régulière, cette formation est tout aussi redoutable. Mais lorsque le vrai hockey débute, soit le hockey de printemps, les Leafs deviennent soudainement mauvais. Certains joueurs, dont Mitch Marner et Auston Matthews, sont étouffés par la pression et ne parviennent pas à performer à la hauteur de leur talent… Personnellement, on me donne le choix entre le duo Sam Bennett et Matthew Tkachuk et celui de Marner-Matthews, j’opte pour la paire des Panthers.

La vie du bal de fin de l’année est très laborieuse pour Marner et, même s’il s’est permis une cueillette fabuleuse de 102 points lors du dernier calendrier régulier, il ne sera certes pas de retour à Toronto l’an prochain. Le petit numéro 16 se retrouvera sur le marché des agents libres le 1er juillet, où une autre destination l’attend.

Même s’il a voulu démontrer qu’un certain caractère l’habitait à la suite des trois buts successifs des Panthers de la Floride, ça n’a assurément pas suffi aux fanatiques de cette formation torontoise. Certaines personnes, via les réseaux sociaux, ont d’ailleurs précisé que Marner n’avait même pas les cheveux trempés…

Ce n’est forcément pas une coïncidence s’il a été hué aussi copieusement par cette meute de partisans. Des adeptes nettement insatisfaits de l’étoffe de Marner en séries, qui ont décidé de ne pas se présenter lors d’un match ultime. Une victoire était de mise puisque l’équipe victorieuse rejoignait les Hurricanes de la Caroline en finale de la Conférence de l’Est.

Les partisans n’ont plus aucune patience et ne sont plus capables de voir leur équipe s’effondrer de telle façon lors des séries éliminatoires.

Puis, même si Marner a été très émotif au banc des siens lorsque la cloche a sonné, les partisans ne se sont pas montrés plus courtois pour autant. Marner semblait touché par ce revers, lui qui est d’ailleurs conscient qu’il venait probablement de disputer son dernier match dans l’uniforme des Maple Leafs de Toronto.

Bref, ça prend tout un changement de culture au sein de cette organisation et ça pourrait passer par le renvoi de Brendan Shanahan…

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *