David Reinbacher se retrouve actuellement sur les lignes de côté afin de soigner un «bobo» mineur, selon les dires de Pascal Vincent. Cette petite blessure mineure est survenue lors de la dernière joute de celui-ci, le 21 mars dernier. L’objectif du club demeure la prudence, rien de moins. Toutefois, dernièrement, il a repris l’entraînement individuel sur la surface glacée.
Le positif de ce dossier demeure le suivant: Reinbacher patinera une fois de plus demain et celui-ci se joindra au groupe sur la route, lors du prochain weekend, alors que le Rocket se rendra à Rochester et à Syracuse. Selon les informations livrées par Anthony Marcotte, il pourrait enfiler son uniforme lors d’une des joutes pendant cette fin de semaine. L’objectif ultime demeure toutefois qu’il renoue avec l’action la semaine prochaine.
Quelques précisions dans le cas de David Reinbacher de la bouche de Pascal Vincent.
— Anthony Marcotte (@anthonymarcotte) April 9, 2025
Il s’est fait mal à son dernier match. Rien de majeur. Le club est prudent dans son cas et il reprend progressivement le travail sur la patinoire. Il va patiner demain et accompagnera l’équipe…
On verra de quelle façon son corps réagira pour la suite des choses, mais l’organisation ne panique pas pour autant… contrairement à certains fanatiques, qui demeurent inquiets de la «fragilité» du jeune homme. Avec Kaiden Guhle, qui est déjà fragile, on ne souhaite certes pas qu’un deuxième brigadier de haut niveau se retrouve régulièrement à l’infirmerie.
Depuis l’amorce du calendrier du club-école des Canadiens de Montréal, Reinbacher présente une fiche de quatre points en huit duels. Cette fiche prouve hors de tout doute qu’il est également apte à s’imposer offensivement, ce qui sera un plus lorsqu’il endossera l’uniforme de cette Sainte-Flanelle.
Évidemment, comme spécialiste et comme partisan, on apprécierait connaître la nature de la blessure afin d’éviter les spéculations inutiles. En ce moment, on se demande tous si ce n’est pas son genou qui fait encore «défaut»… Souvenez-vous que le processus de retour consistait à éviter de jouer deux joutes en 24 heures ; maintenant, il se retrouve «au jour le jour».