© Sergei Belski-Imagn Images

Les Flames posent un grand geste envers la famille Gaudreau

PARTAGER

Johnny Gaudreau et son frère Matthew ont quitté cette sphère le 29 août 2024, quelques semaines avant l’ouverture des camps d’entraînement. Depuis, une tonne de vibrants hommages ont eu lieu afin d’honorer les deux jeunes hommes. D’ailleurs, les Jackets portent un écusson numéro 13 sur leur uniforme, tout en ayant conservé la place de Johnny Hockey dans le vestiaire.

Cela dit, ce sera désormais au tour de l’organisation basée à Calgary d’honorer Johnny Hockey, qui a évolué de 2014 à 2022 avec cette franchise. En neuf campagnes et 602 matchs avec un maillot des Flames sur le dos, monsieur Hockey a déposé pas moins de 609 points sur la table. Une récolte colossale qui a inspiré plusieurs petits joueurs à créer leur itinéraire dans le monde du hockey.

Le 3 décembre prochain, les Blue Jackets de Columbus seront en visite à Calgary afin de se battre contre les Flames. C’est à cette occasion que ces derniers rendront un vibrant hommage à celui qui avait 31 ans au moment de son décès. D’ailleurs, la franchise a invité la famille du défunt joueur afin qu’elle assiste à cette cérémonie, qui devrait être à l’image du joueur qu’il était.

Le numéro 13 s’est imposé comme joueur et comme être humain lors de son passage ici, donc tous les messages qui pleuvent à son égard sont plus touchant l’un que l’autre.

Notez que la cérémonie se déroulera à partir de 21 heures, heure de l’Est, sous la toiture du Scotiabank Saddledome de Calgary.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *