© Eric Hartline-USA TODAY Sports

Les Flyers rachètent le contrat de Cam Atkinson

PARTAGER

On ne peut pas dire que Daniel Brière chôme en ce moment, lui qui tente par tous les moyens d’améliorer son rang au prochain repêchage. Pendant qu’il tente ce fait d’armes, Brière, à travers tout le brouhaha, a racheté la dernière année de l’accord de Cam Atkinson.

Atkinson aurait pu passer aux Sharks de San Jose il y a une dizaine de jours, mais il a refusé de rejoindre une formation en reconstruction.

Dans les faits, avant de procéder au rachat officiel, Atkinson a été soumis au ballottage (inconditionnel), indiquant l’objectif de l’organisation des Flyers des Philadelphie à son égard.

Le pacte d’Atkinson, qui lui permettait d’empocher un salaire annuel de 5,875 millions de dollars jusqu’au 1er juillet 2025, sera donc jeté aux oubliettes.

Désormais son impact sur la structure salariale des Flyers sera de 2,35 millions $ pour la saison 2024-25 et de 1,75 million $ l’année suivante (2025-26).

Rappelons que l’ailier diminutif s’est absenté lors de l’entièreté de la campagne 2022-23 afin de guérir une sérieuse blessure au cou, à la suite d’une campagne honnête lors de laquelle il a récolté 50 points.

Lors du calendrier 2023-24, il n’a guère fait mieux qu’une récolte de 28 points, incluant 13 buts, en 70 rencontres. John Tortorella l’utilisait tout de même près de 16 minutes par rencontre, ce qui est somme toute respectable.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES